La construction du nouveau bâtiment OTM-zenith a officiellement commencé

La première pierre, ou plutôt le pilier, s’enfonce dans le sol et ainsi le début de notre nouveau bâtiment a commencé. OTM-Zenith construit son avenir avec ses bureaux rénovés et son centre logistique et a opté pour le parc d’activités animé ‘West Gate’ dans la Gossetlaan à Grand-Bigard.

porte ouest

Nous avons délibérément choisi de nous installer au milieu d’un campus d’affaires en pleine effervescence. De cette façon, nous voulons parvenir à plus de pollinisation croisée et être un employeur attractif qui prête attention à l’entrepreneuriat durable. Nous avons également un lien avec notre nouveau site, car l’imprimerie d’un des plus grands journaux belges se trouvait autrefois sur ce terrain. De cette façon, le site conserve sa fondation.

production

Le bâtiment sera construit en hauteur afin d’occuper le moins d’espace au sol possible avec une capacité de production de plus de 6000m2. Cela paraît évident, mais c’est tout un exercice de coordonner le flux logistique avec une production répartie sur 2 étages et ce de la manière la plus efficace possible. En tant qu’entreprise, nous déployons donc d’énormes efforts pour y parvenir. Le rez-de-chaussée abritera principalement l’entrepôt et la production de la plaque d’immatriculation, tandis que les activités d’impression seront au premier étage. Les produits sont acheminés via des armoires élévatrices de pas moins de 10 mètres de haut.

En même temps, c’est un choix évident dans l’air du temps et dans le cadre de notre propre ambition de poursuivre autant que possible l’entrepreneuriat durable.

De plus, toutes les voitures de société commandées à partir de 2022 seront électriques ou hybrides, pour lesquelles nous fournissons des infrastructures avec des bornes de recharge, y compris des bornes de recharge publiques.

De plus, toutes les voitures de société commandées à partir de 2022 seront électriques ou hybrides, pour lesquelles nous fournissons des infrastructures avec des bornes de recharge, y compris des bornes de recharge publiques. Parce que nous fournissons également notre propre itinéraire de livraison vers et depuis notre entrepôt, ce sera également une énorme amélioration pour nos clients et fournisseurs.

Immeuble BEN

Outre le fait que nous nous organisons en hauteur, ce sera aussi un bâtiment BEN (presque neutre en énergie). Par exemple, des panneaux solaires seront installés, les eaux de pluie seront récupérées au maximum et tous les espaces de bureaux seront équipés de plafonds climatiques pour le chauffage.

Le bâtiment sera également construit de manière modulaire et circulaire, ce qui signifie que les matériaux pourront être recyclés ou réutilisés en cas de rénovation.

Pour le bien-être de nos employés, nous travaillerons avec des panneaux acoustiques et des fenêtres insonorisées. Ce sera déjà un lieu de travail dynamique et en même temps un lieu de rencontre agréable.

« Le déménagement dans notre nouveau siège social est une opportunité fantastique pour l’entreprise. Nos services seront désormais encore plus alignés, le flux sera plus efficace. Avec ce projet, nous avons tous les ingrédients pour rester au sommet en tant qu’entreprise et bien sûr continuer à augmenter l’offre et la capacité sans compromettre la qualité et le service. Merci à notre partenaire de projet « Futurn », qui a conçu ce projet progressif avec nous et le mènera sur la bonne voie. »

OTM-Zenith prévoit d’emménager dans les nouveaux bâtiments d’ici la fin de 2022, pour prendre un nouveau départ en 2023.

blank